Bien dans mon corps

Minceur : tous nos conseils de beauté « healthy ».

Afin de retrouver une jolie ligne svelte, il est temps d'adopter la tendance "Healthy", qui signifie "En bonne santé". En effet, au programme, une alimentation plaisir variée et riche en bons aliments, en plus d'exercices physiques adaptés aux capacités de chacun. Bannissez les régimes contraignants et les objectifs décourageants, privilégiez un véritable changement d'hygiène de vie synonyme de bonne santé, votre corps vous dira merci.

Dans tous les cas, il est indispensable de consulter un médecin ou un professionnel de santé avant de débuter un régime alimentaire.

 

UNE ALIMENTATION VARIEE ET SAINE

Nous ne le dirons jamais trop : les régimes amaigrissants ne sont pas la solution. Souvent hypocaloriques, ils créent des déficiences et fatiguent l'organisme. Ils peuvent être à l'origine de nombreuses frustrations qui engendrent le fameux effet Yoyo. Pour perdre du poids durablement, mieux vaut adopter des règles alimentaires au long cours et savoir écouter son corps. Les professionnels de santé peuvent vous orienter vers la méthode la plus adaptée.

  • Ne sautez pas le petit déjeuner : il permet une régulation de la glycémie tout au long de la journée, et à ce titre, il doit être le repas star. Protéines, sucres lents, et lipides, composez votre petit déjeuner à partir d'une boisson chaude, de fruits, de pain complet ou céréales, d'un produit laitier, puis variez les plaisirs. Si vous n'avez pas trop faim le matin, pourquoi ne pas tenter de réaliser un délicieux smoothie à boire ? Le web regorge de recettes plus surprenantes les unes des autres, pour faire le plein d'énergie dès le matin !

 

  • Multipliez les apports nutritionnels au cours de la journée : pour éviter le grignotage ou le craquage le soir venu, nous vous conseillons de fractionner vos repas. En effet, une collation le matin et une collation à l'heure du goûter vous permettront de tenir entre les repas. Lors de ces pauses, privilégiez les fruits, mais aussi les fruits secs, de type noix, amandes, noisettes. Ces aliments regorgent de "bons gras" et de vitamines.

 

  • Privilégiez une alimentation de saison, à base de fruits et légumes : sources de fibres et de vitamines, les légumes et fruits sont vos alliés minceur et santé. Ils devraient composer 50% de chacun de vos repas. Ne négligez pas les féculents, bonne source d'énergie pour toute la journée, ils permettent de tenir entre les repas et d'éviter le grignotage.

 

  • Des boissons qui favorisent la perte de poids : la nature regorge de plantes qui peuvent être des alliées de qualité dans la perte de poids : le thé Yunnan Pu Ehr*, le Cassis*, la Prêle*, etc... Demandez conseil à votre pharmacien pour vous accompagner dans le choix des plantes qui répondent au mieux à vos besoins.

 

  • Autorisez-vous un repas plaisir par semaine : s'il est important de surveiller son alimentation, craquer pour du chocolat ou du fromage n'est pas interdit, bien au contraire. Pour ne pas donner à votre corps la sensation de privation, il est important de s'octroyer des extras qui sont bons pour la ligne et le moral. Alors, une fois par semaine, faites-vous plaisir, que vous soyez plutôt salé, ou sucré !

 

  • Evitez de consommer trop souvent des plats industriels : ils sont souvent bien trop riches en gras, et surtout en sel. Si vous n'avez pas le temps de cuisiner le midi ou le soir, profitez de vos week-ends pour vous mitonner des petits plats et congelez-les.

Consultez un médecin ou un professionnel de santé avant de débuter un régime alimentaire. www.mangerbouger.fr

*facilitent la perte de poids en complément de mesures diététiques.

 

DE L'EXERCICE REGULIER

Depuis plusieurs saisons, on voit fleurir sur le web les programmes sportifs et challenges collectifs fitness. La promesse ? Retrouver en quelques mois un corps musclé et harmonieux avec des séries de 7 à 30 minutes d’exercices par jour. Si les résultats dépendent bien entendu de votre motivation et de votre base sportive, il n'en demeure pas moins que 30 minutes de sport quotidien sont bienvenus dans nos vies de plus en plus sédentaires.

Trouvez l'activité qui vous plaît : ici encore, le choix ne manque pas. Running, Aqua-cyclisme, Yoga ... quel que soit votre niveau sportif, il existe une activité qui vous correspond. Si les premières séances peuvent être difficiles après une longue inactivité, les bénéfices se font ressentir très vite et le plaisir de se dépenser et de sentir son corps s'affiner prennent le dessus.

Enfin, faîtes preuve de bon sens et soyez à l'écoute de votre corps : un corps délié et musclé, fort et résistant est la clé du bien-être. Les bénéfices de ces nouvelles habitudes seront durables, et plus rapides que vous ne le pensez.

L’activité sportive régulière nécessite une consultation médicale, prenez rendez-vous avec votre médecin.

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